Up-selling et cross-selling : deux techniques pour generer des ventes avec des exemples

Alta-HP02.jpg

Il existe de nombreuses techniques que vous pouvez exécuter pour augmenter vos revenus. En même temps, ils peuvent également donner autant de valeur à vos clients en rendant leurs achats en ligne simples et épanouissants. Voici venir le upselling et le cross-selling – des techniques bien connues qui peuvent aider à réaliser ces échanges mutuellement bénéfiques. Alors quels sont-ils précisément ? La réponse dans la suite, exemples à l’appui.

Qu’est-ce que le upselling ?

Le upselling ou vente incitative est une méthode d’offres qui consiste à proposer à vos clients des mises à jour d’articles, des emballages ou des achats supplémentaires.

 

La vente incitative consiste à convaincre les clients d’acheter un article ou un service de qualité supérieure ou plus coûteuse que celle qu’ils souhaitaient acheter au départ.

 

Il s’agit notamment de convaincre les clients de dépenser plus d’argent avant, pendant ou après un achat. Au moment où les clients achètent un article, les vendeurs tentent de déterminer ce qu’ils recherchent de mieux.

 

Par exemple, ils peuvent demander s’ils souhaitent acheter un étui pour appareil photo ou un blaze extérieur avec leur appareil photo. Au moment où les clients sont prêts à payer, les vendeurs font savoir aux clients qu’ils peuvent obtenir des articles supplémentaires à moindre coût si le client achète le tout en même temps.

 

Qu’est-ce que la vente croisée ?

Le cross-selling ou vente croisée est le moyen le plus courant de proposer des articles connexes aux clients du fait de leurs échanges ou de leurs habitudes d’achat.

 

Les objectifs de la vente croisée peuvent être soit d’augmenter la rémunération du ou des clients, soit de protéger la relation avec le ou les clients.

 

Le meilleur modèle que vous puissiez trouver c’est quand vous visitez Burger King et demandez un hamburger. Ils pourraient vous demander si vous souhaitez ajouter un cheddar supplémentaire à votre hamburger. Il s’agit d’un modèle de vente croisée.

 

De cette façon, la vente croisée aide les commerçants en ligne à développer davantage de vente et à obtenir de meilleurs profits.

 

Différences entre les deux stratégies

 

Le upselling consiste à proposer à un client d’acheter une plus grande quantité de quelque chose pour obtenir une réduction ou une chose gratuite par exemple. Le cross-selling consiste, en gros, à identifier ce qu’un client achète ou regarde et proposer des articles connexes.

 

La vente incitative implique que vous essayez de vendre quelque chose de comparable. La vente croisée implique que vous devez vendre au client autre chose qui partage un plan, un caractère, des qualités similaires, ou une chose comparative qui est d’une manière ou d’une autre liée aux attentes des clients.

 

La vente croisée nécessite généralement une meilleure information sur la chose que vous proposez et sur la relation entre les choses, la vente incitative augmente sérieusement votre quantité disponible d’une chose spécifique pour construire vos offres.

 

Avantages des deux procédures

La vente croisée et la vente incitative sont deux stratégies solides pour augmenter vos revenus, mettre à jour l’expérience client existante et offrir des incitations aux nouveaux visiteurs de votre site.

 

Voici seulement quelques avantages que la bonne utilisation des deux procédures peut vous apporter :

  • augmentation de la valeur de la demande normale et des avantages des clients par la suite ;
  • réduction des coûts de sécurisation des clients ;
  • la fidélité et l’expérience des clients ont été renforcées ;
  • attention accrue à la disposition des articles que votre organisation propose.