Quelles sont les etapes de l’inscription sur Google Maps ?

Alta-HP02.jpg

Au-delà de son rôle de moteur de recherche, Google propose plusieurs autres services très intérressants. C’est pour cette raison qu’il est très prisé et reçoit de bons avis. Parmi ses multiples fonctionnalités, il y a la géolocalisation des personnes physiques et morales. Ce service est appelé google maps et permet à tout le monde de s’identifier sur la carte du monde. S’y inscrir est un processus simple et facile qui se résume en trois étapes. Ces dernières se déroulent en ligne et requièrent une connexion internet. De cette manière, vous pouvez rechercher n’importe qui et n’importe quoi, du moment où la personne ou la chose possède une fiche. Zoom sur les 3 étapes de comment faire l’inscription sur Google Maps.

Première etape

Pour inscrire votre entreprise sur google maps, la première étape est de vous rendre sur le site internet officiel du moteur. Pour y arriver, utilisez n’importe quel programme de navigation et insérez dans la barre de recherche le lien https://www.google.fr/business/. Ce site vous donnera accès à la plate-forme de Google my business. C’est un portail réservé à l’inscription des personnes morales. Le processus d’enregistrement est simple : commencez par identifier le statut de votre entreprise en parcourant les options du menu inscrire votre entreprise google. La liste des options apparaîtra en même temps qu’une carte de referencement. Ensuite, sélectionnez le profil qui vous correspond, et entrez le nom de votre structure et les différents renseignements liés à sa localisation. Il s’agit de l’adresse complète sous forme de fiche google. Pour terminer cette étape, acceptez les modifications faites en validant le message de confirmation du programme.

Deuxième étape

La première étape s’est achevée par la création d’un compte Google Maps. Ce dernier sera mis à jour au cours des manipulations de la seconde étape. C’est une actualisation qui permettra de configurer votre compte en y ajoutant certaines informations. Ainsi, vous pouvez compléter les renseignements avec votre contact, le site web et les heures d’ouverture de l’entreprise, et des illustrations de vos prestations. Ces données apparaitront à votre position précise sur la carte Google Maps. Le numéro de téléphone de votre structure sera utilisé par les clients pour vous joindre en cas de besoin. Quant aux photos, elles constituent un aperçu des activite que vous faites. Pour réussir tous ces réglages, commencez par cocher la case d’autorisation en acceptant les conditions d’utilisations. Cette page s’ouvrira dans votre compte. Ensuite, validez votre choix pour passer à l’ajout des nouvelles données d’actualisation.

Troisième étape

La troisième et dernière étape de l’inscription de votre etablissement sur Google Maps constitue la phase de validation des informations. Après insertion et mise à jour de votre compte, il faudra confirmer les renseignements fournis en cliquant sur l’option Envoyer. Cette action va vous générer un mot de passe personnel qui sera envoyé par internet à votre adresse mail. Ainsi, prenez le temps de parcourir à nouveau toutes les informations données avant validation. Le code qui vous sera envoyé est essentiel à la finition du processus sur votre plateforme Google business. Retournez alors dans le programme et insérez le code pour accéder à votre espace Google Maps. Confirmez une dernière fois les renseignements fournis pour vous rendre visible sur la carte de referencement local. Pour cela, cliquez sur Modification, puis terminée pour mettre fin au processus.